Théâtre Lepic

A PROPOS

En plein cœur du quartier bohème chic de Montmartre, le Théâtre Lepic (autrefois connu sous le nom de Ciné 13 Théâtre) ouvrit ses portes dans les années 1970. 10 ans après, la salle fut rachetée par le réalisateur Claude Lelouch et subit une rénovation complète. Au début des années 1980, le Théâtre Lepic fut décoré dans le style des années 20 pour préparer le tournage du film Édith et Marcel. Même si le tournage est achevé depuis bien longtemps, le style art déco des années 1920 reste la touche caractéristique de l’intimité du Théâtre Lepic. Le lieu appartient toujours à la famille Lelouch, passé de main en main entre les générations et qui mêle les talents cinématographiques et théâtraux des membres de la famille.

 

À l’instar de nombreux théâtres parisiens, la salle connut plusieurs utilisations et fut notamment un cinéma de quartier pendant plusieurs années, tout en accueillant des pièces de théâtre. Des classiques revisités aux créations contemporaines, le Théâtre Lepic propose désormais une programmation variée, présentant de nouveaux talents de la scène parisienne, tels qu’Alexis Michalik. Pour l’anecdote, c’est ici qu’eut lieu le concert le plus long jamais joué, par le pianiste canadien Chily Gonzales et qui dura 27 heures 3 minutes et 44 secondes, sur deux jours en 2009 !

 

Vous aurez peut-être l’occasion de croiser au bar cosy du théâtre l’un des artistes avant ou après la représentation. Un théâtre local intimiste, chéri des résidents du quartier Montparnasse et toujours en équilibre entre les innovations théâtrales et cinématographiques depuis près de 50 ans. Le Théâtre Lepic est l’un des trésors cachés de la capitale. À voir absolument !

 

En quelques mots

Capacité : 150

Accès handicapé : malheureusement, non.

Climatisé : non

Lieu

1 avenue Junot, 75018 Paris

Blanche     , Abbesses    

Les derniers spectacles dans ce lieu

Immersif

Immersive Theatre Escape Game

A new way to experience theatre and French culture, an escape game in a Parisian playhouse to hunt for the legendary Holy Grail!
Jusqu'au 08/09/2019
De 28 €

Théâtre Lepic

NEXT DATES

19
MonAugust
3:00 PM
20
TueAugust
3:00 PM
21
WedAugust
3:00 PM
22
ThuAugust
5:00 PM
23
FriAugust
3:00 PM
24
SatAugust
3:00 PM
25
SunAugust
3:00 PM
26
MonAugust
3:00 PM
27
TueAugust
3:00 PM
28
WedAugust
3:00 PM
29
ThuAugust
3:00 PM
30
FriAugust
3:00 PM
31
SatAugust
3:00 PM
01
SunSeptember
3:00 PM

ABOUT

Right in the heart of the bohemian chic Montmartre neighbourhood, the Théâtre Lepic (previously known as the Ciné 13 Théâtre) opened in the 1970s. Only 10 years later, the venue was purchased by a French film director Claude Lelouch and underwent a complete makeover. Come the 1980s, the Théâtre Lepic was decked out 20s flair, in preparation for the filming of Édith et Marcel. The movie filming has long since finished, but the 1920s art deco style remains the signature touch at the intimate Théatre Lepic. The venue has since remained in the Lelouch family, passing from one generation to the next, truly embracing both the cinematic and theatrical talents of the family.

 

Like many Parisian playhouses, the venue became multi-purpose, and was used for many years as a neighbourhood cinema as well as hosting live theatrical performances. From revisited classics to contemporary works, the venue now boasts a varied show programme often featuring upcoming talents in the Parisian theatre scene, such as Alexis Michalik himself. For a bit of interesting trivia, the world record for the longest concert ever performed was also right in this very theatre, Canadian pianist Chilly Gonzales lasting 27 hours, 3 minutes and 44 seconds over 2 days in 2009!

 

Featuring a cozy bar for a drink before or after the show, you might even run into the performers! An intimate local theatre, cherished by the Montmartre residents and always remaining at the brink of cinematic and theatrical innovations for close to 50 years, the Théâtre Lepic is a hidden local treasure, a must-see in Paris!

 

Fast facts

Capacity: 150

Air conditioning: unfortunately, no

Handicap accessible: Unfortunately, no

LOCATION

1 Avenue Junot, 75018 Paris

Blanche     , Abbesses    

PAST SHOWS AT THIS VENUE