Église Saint-Sulpice

Prochaines dates

13
FriNovember
8:45 PM

A PROPOS

Parmi les plus grandes et les plus anciennes églises catholiques romaines de Paris, l’église Saint-Sulpice est surtout connue pour son apparition dans l’une des scènes cultes du film Da Vinci Code. Bien que Saint-Sulpice ait commencé à recevoir plus de visiteurs à la suite du film, ceux désireux de profiter du paysage magnifique et de son aspect antique continuent de s’y presser.

La construction de ce chef-d’œuvre architectural débuta en 1646 pour finalement s’achever en 1870. Plus de 200 ans furent nécessaires pour terminer l’édifice par manque de ressources financières. Dans l’église sont conservés quelques objets d’une grande rareté, tels que :

1. Le gnomon qui servait à déterminer le jour de Pâques et l’heure à laquelle la lumière l’atteignait, dessinant ainsi une ombre sur le sol (c’est l’une des raisons pour lesquelles l’église ne fut pas détruite pendant la Révolution).

2. À l’extérieur de l’église, la statue de saint Pierre avec un pied doré, car trop frotté par les visiteurs.

3. Un énorme orgue très impressionnant, l’un des plus grands de Paris.

4. Les nombreuses fresques murales signées par Delacroix.

Lorsque vous visiterez cette église remarquable, vous pourrez apercevoir d’autres détails fascinants à propos de sa structure qui vous laisseront sans voix.

Lieu

2 rue Palatine, 75006 Paris

Odéon    

Les derniers spectacles dans ce lieu

Saint-Sulpice Church

NEXT DATES

13
FriNovember
8:45 PM

ABOUT

Recognized as one of the oldest and tallest Roman Catholic churches in Paris, the church originally got recognition from appearing in one of the famous scenes in the film “The Da Vinci Code". Though the Saint- Sulpice started gaining more visitors from being spotted in the movie curious individuals kept coming back because of its beautiful landscape and antique elaboration.

Construction for this beauty began in 1646 and finally completed in 1870, it took some time to complete the assembly due to lack of financial resources. It contains some of the most interesting artifacts such as:

1. Gnomon which was used to determine Easter day and the hour once light hit it and a shadow was introduced on the floor (this is one of the reasons the church was not destroyed during the Revolutionary War).

2. Located on the outside of the church is a statue of Saint Peter with a gold foot due to it having been rubbed so often by visitors.

3. A very impressive and massive organ, one of the biggest in Paris.

4. A number of murals signed by Eugène Delacroix.

Once visiting this remarkable church you’ll notice other fascinating details about its structure that will leave you breathless. Saint- Sulpice is one-way people can re-visit Paris’ history.

LOCATION

2 rue Palatine, 75006 Paris

Odéon    

Past shows at this venue