Concert à la Tour Eiffel

Salon Gustave Eiffel

Jusqu'au 1 janvier 2022

Sans dialogue

Lieu

Salon Gustave Eiffel
5 avenue Anatole France, 75007 Paris
Capacité 200 sièges

Durée

1 heure

Sans entracte


Détails

Concert 

Tout public

Sans dialogue


Vous allez adorer

Un magnifique concert classique à la Tour Eiffel !
Paris ne peut s'enorgueillir d'une location plus atmosphérique que sa légendaire Tour Eiffel. Un triptyque de fêtes musicales s'invite au premier étage de la tour, avec les airs classiques des meilleurs compositeurs de l'histoire : Mozart, Schubert, Vivaldi, Brahms et bien d'autres. Laissez-vous bercer par les sons classiques des violons et de l'orchestre, accompagnés par la voix captivante d'une soprano talentueuse qui entonne l'Ave Maria et d’autres superbes mélodies.

Résumé

Le Paris Classik Orchestra, ensemble réputé de Paris, et ses talentueux solistes vous offrent les joyaux classiques pour violon, voix et orchestre. De Vivaldi à Bartok, du baroque au vingtième siècle, profitez des siècles de musique tout en étant assis dans un monument historique intemporel.
Après le concert et grâce à votre billet, vous aurez le privilège d'explorer le premier et le deuxième étage de la tour.

 

OPTIONS ET EXPÉRIENCES PREMIUMS

Vous souhaitez un peu plus qu’un simple billet pour le spectacle ? Pour rendre votre expérience inoubliable, vous pourrez choisir l’une de ces offres spéciales au moment de votre réservation :

 

Champagne + Spectacle: Cette offre inclut une coupe de champagne à déguster à votre arrivée. Cette offre comprend également un Pass Ascenceur gratuit vous donnant accès au 1er et 2eme étages de la Tour Eiffel.

 

PROGRAMME DES CONCERTS

Samedi 25 décembre à 16h30 et 18h30

Veillée de Noël, chants populaires et traditionnels, Ave Maria de Caccini et Schubert, Les Quatre Saisons de Vivaldi

Orchestre Classik Ensemble, David Braccini (violon solo) et Aurélie Loilier (soprano)

 

Vendredi 1er janvier 2022 à 16h30

Grand concert du Nouvel An

Valses, Polka et Marche de Radetsky de Strauss, Danses hongroises de Brahms, Petit musique de nuit de Mozart, Danses populaires roumaines de Bartók

Méditation de Thaïs de Massenet

Orchestre Paris Classik, Bertrand Cervera (violon solo de l’Orchestre National de France)

 

Vendredi 1 janvier 2022 à 18h30

Les Quatre Saisons de Vivaldi, Valses et polkas de Strauss

Orchestre Paris Classik, Bertrand Cervera (violon solo de l’orchestre National de France)

 

Informations Covid-19

Des mesures et obligations spécifiques sont susceptibles de s’appliquer à ce spectacle. Avant d’effectuer votre réservation, nous vous prions de vérifier les informations mises à jour sur notre page dédiée au Covid-19 : https://www.theatreinparis.com/fr/page/covid-19

Avis

Truly flawless!

Flawless music, famous scores, engaging musicians - a truly excellent performance.

Mark S
2 years ago

Unforgettable

Awesome performance!! Great experience. Highlight of my Paris trip.

Margaret R
2 years ago

Excellent

Excellent concert in a unique location for a very memorable evening!

Stephen D
2 years ago

Salon Gustave Eiffel

5 avenue Anatole France, 75007 Paris

Le Salon Gustave Eiffel est un lieu unique en son genre à Paris. Cette salle de concert, théâtre et salle de réception modulable de 200 places se trouve au sein du monument le plus emblématique de la Ville Lumière, la tour Eiffel. Le Salon a été complètement rénové en 2013 dans le cadre d’un projet de réarrangement du vaste premier étage. À 57 mètres au-dessus du sol, le lieu a été conçu pour s’intégrer à l’architecture historique particulière de la tour, tout en lui donnant une touche contemporaine et élégante. Un chassé-croisé de tubes de verre obliques est venu s’inscrire dans le treillage métallique caractéristique de Gustave Eiffel lorsqu’il dessina la tour en 1884. Même les sièges rendent hommage à cet héritage, un clin d'œil à la structure architecturale qui fit la réputation de Paris.

 

Entre verre et acier, la pièce offre, cela va sans dire, le plus célèbre panorama de Paris. D’un côté du Salon, les clients peuvent profiter d’une vue rapprochée sur la structure de la tour tandis que de l’autre côté se dessine la spectaculaire vue sur les édifices et les toits parisiens. Dès son ouverture, le Salon a accueilli un programme privilégié d'événements exclusifs et de soirées.

FAQ

Comment se rendre à la Tour Eiffel ?

La Tour Eiffel est accessible par les stations de métro Bir-Hakeim (ligne 6), Ecole Militaire (ligne 8), ou par la station du RER C Champs de Mars - Tour Eiffel. Notre service client est joignable en cas de difficulté de 10h à 19h du lundi au vendredi. Pour plus d’information, veuillez consulter la carte ci-dessus.

Que faire lorsque j'arrive à la Tour Eiffel ?

Nous vous invitons à arriver au moins 1 heure avant l'heure du spectacle indiquée sur votre billet. A votre arrivée à la tour, veuillez vous diriger vers un panneau rouge marqué "Salon Gustave Eiffel - Gustave Eiffel Lounge". À cette entrée, vous devrez présenter votre billet de concert, qui vous donnera un accès prioritaire aux contrôles de sécurité de la tour. Veuillez noter que, dans la Tour Eiffel, toute personne portant un sac dépassant les dimensions standard (32cm de hauteur, 50cm de largeur, 21cm de profondeur) se verra refuser l'entrée.

 

Une fois que vous avez passé les contrôles de sécurité, veuillez vous rendre au kiosque Gustave Eiffel pour retirer votre Pass Ascenseur. Une fois arrivé au niveau 1, veuillez vous rendre au salon Gustave Eiffel où les membres du personnel de la Tour vous guideront vers vos sièges. En cas d'arrivée tardive, l'accès n'est pas garanti.

Où serai-je assis ?

Les places pour cet événement ne sont pas attribuées. Nous vous recommandons d'arriver à temps afin de vous assurer d'avoir le plus grand choix de sièges disponibles.

Combien de temps durent les concerts ?

Chaque concert dure environ une heure. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter le premier et le deuxième étage de la tour.

Est-ce un spectacle pour les touristes internationaux ou pour les Français ?

Les deux ! Depuis plus de 130 ans, la Tour Eiffel accueille des personnes du monde entier. Avec un programme de compositeurs originaires de toute l'Europe, ce concert peut être apprécié par tous les spectateurs, peu importe leurs langues.

Qu’est-ce qui est inclus avec mon billet ?

Un billet pour la série de concerts de la Tour Eiffel vous donne accès aux premier et deuxième étages de la Tour Eiffel, ainsi qu'au concert lui-même. Il n'est pas nécessaire d'acheter un billet supplémentaire pour visiter ces deux étages de la Tour Eiffel.

 

Veuillez toutefois noter que le concert devrait attirer une grande foule, de jour comme de nuit. Une fois que vous avez passé dans la zone principale, veuillez vous rendre au kiosque Gustave Eiffel pour récupérer votre Pass Ascenseur. Lorsque vous serez arrivé au niveau 1, les membres du personnel de la Tour vous guideront vers vos sièges.

Y-a-t-il un code vestimentaire ?

Non, il n'y a pas de code vestimentaire pour les concerts de la Tour Eiffel. Néanmoins, il est recommandé de porter des vêtements décontractés mais élégants. Nous vous conseillons d’éviter les shorts, les tongs et les casquettes.

Eiffel Tower Concert Series

Soprano performing at the Gustave Eiffel Lounge
The Gustave Eiffel Lounge

Until 04 January 2020

No dialogue

LOCATION

The Gustave Eiffel Lounge
5 Avenue Anatole France, 75007 Paris
Capacity : 200 seats

DURATION

1 hour

No intermission


DETAILS

Classical concert

Recommended for all ages

No dialogue


HIGHLIGHTS

A beautiful classical concert right on the Eiffel Tower!

Paris boasts no more atmospheric location than its legendary Eiffel Tower. A triptych of musical soirées is coming to the tower’s state-of-the-art first floor, featuring classics by some of history’s finest composers: Mozart, Schubert, Vivaldi, Brahms and many more.

STORY

Paris’ esteemed ensemble, the Orchestre Paris Classik, and its talented soloists bring you a treasure trove of classical gems for violin, voice, and orchestra. From Vivaldi to Bartok, baroque to twentieth century, enjoy four centuries of music while sitting within a timeless historic monument. Soloists comprise violinists and sopranos. After the concert, attendees will have the privilege of exploring the tower’s first and second floors.

 

Discover the full series programme

 

Dances and Violin, 8 May 2019:

  • Strauss: Waltzes and polkas

  • Brahms: Hungarian Dance

  • Bartok: Hungarian Dances

  • Mozart: A Little Night Music

 

Violin and Voice, 23 June 2019:

  • Ave Marias of Verdi, Caccini and Schubert

  • Mozart: The Countess’ Aria, from The Marriage of Figaro

  • Bellini: Norma’s Aria, from Norma

  • Puccini: Arias from Tosca

  • Dvorak: Song to the Moon

  • Strauss: Pizzicato Polka

  • Brahms: Hungarian Dance

  • Tartini: Devil’s Trill Sonata

  • Bartok: Romanian Dances

  • Massenet: Méditation, from Thaïs

 

Violin and Orchestra, 11 May to 6 June 2019

  • Vivaldi: The Four Seasons

  • Albinoni: Adagio

  • Mozart: A Little Night Music

 

Please note: attendees are recommended to arrive at least one hour before the start of the concert, as accessing the Eiffel Tower's first floor can take some time. 

REVIEWS

There are not yet any reviews for this show, be the very first to share a review by completing the following:


The Gustave Eiffel Lounge

5 Avenue Anatole France, 75007 Paris

The Gustave Eiffel Lounge is the only venue of its kind in Paris. This 200-seat modular concert hall, function room, and theatre is located inside of the city’s most iconic monument: the Eiffel Tower. The Lounge was completely renovated in 2013 as part of a bid to revamp the tower’s expansive first floor. Situated 57 metres above ground level, the state of the art venue is designed to incorporate the distinctive historical architecture of the Eiffel Tower, while giving it a stylish contemporary update. A criss-cross of oblique lines on glass revives the iron lattice work that was Gustave Eiffel’s signature touch when he designed his tower back in 1884. Even the seats themselves pay tribute to this heritage, a nod to the architectural structure for which Paris has come to be known.

 

Sandwiched in-between the room's glass and steelwork is, of course, the most famous panorama in Paris. To one side of the Lounge, guests enjoy a close-up view up at the architecture of the tower; on the other, a spectacular vista down onto the rest of Paris. Since its opening the Lounge has housed a privileged programme of exclusive events and soirées.

FAQ

How do I get to the Eiffel Tower?

The Tower is accessible by the metro stations Bir-Hakeim (Line 6), École Militaire (Line 8), or RER C station Champs de Mars – Tour Eiffel. Our hotline can be reached in case of difficulty finding the venue weekdays from 10 am to 7pm Paris time. For details, we invite you to consult the map above.

What do I do when I get to the Tower?

We invite you to arrive at least 1 hour before the showtime marked on your ticket, as mounting to the first level can take some time. On arrival at the tower, please make your way towards a red panel marked 'Salon Gustave Eiffel – Gustave Eiffel Lounge'. At this entryway you will be requested to show your concert ticket, which grants you priority access through the tower's security checks. Please note that, in line with the security requirements of the Eiffel Tower, anyone carrying a bag exceeding the standard dimensions (32cm height, 50cm width, 21cm depth) will be refused entry.

 

Once you have passed through security, please proceed towards the Gustave Eiffel kiosk to collect your free elevator pass. When you have arrived at Level 1, the Tower’s English-speaking staff members will guide you to your seats. The concert will begin precisely on time, and late arrivals unfortunately cannot be guaranteed entry.

Where will I be seated?

Seating for this event is unallocated. We recommend arriving in good time to ensure you have the widest choice of available seats.

How long does the concert last?

Each concert lasts approximately one hour. Afterwards attendees will have the opportunity to visit the tower’s first and second floors.

Is it a concert for travellers or French people?

Both! The Eiffel Tower has been welcoming visitors from all over the world since its opening 130 years ago. With a programme of composers originating from all across Europe, this concert can be enjoyed by speakers of any language.

What is included with the ticket?

A ticket to the Eiffel Tower Concert Series grants you access to the first and second floors of the Eiffel Tower, as well as to the concert itself. There is no need to purchase an additional ticket to climb the Eiffel Tower.

 

Please note, however, that concert guests are advised to arrive early in order to climb up, as this busy venue attracts large crowds day and night. Once you have passed into the main area, please proceed towards the Gustave Eiffel kiosk to collect your free elevator pass. When you have arrived at Level 1, the Tower’s English-speaking staff members will guide you to your seats.