42nd Street

Théâtre du Châtelet

Jusqu'au 17 janvier 2021

Anglais

Lieu

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet, 75001 Paris
Capacité 2046 sièges

Durée

2 heures 50 minutes

1 entracte


Détails

Comédie musicale

Tout public

En anglais, surtitré en français


Vous allez adorer

Cette comédie musicale exaltante vous emmène dans les coulisses d’une industrie du spectacle en pleine effervescence au cœur des années 30 à New York : Boadway. À travers des histoires d’amour, d’argent et de compétition, on assiste à l’élaboration d’une revue depuis sa création au soir de la première. Spectacle en anglais, surtitré en français.

Prochaines dates

21
samedinovembre
20:00
22
dimanchenovembre
15:00
22
dimanchenovembre
20:00
24
mardinovembre
20:00
25
mercredinovembre
20:00
26
jeudinovembre
20:00
27
vendredinovembre
20:00
28
samedinovembre
15:00
28
samedinovembre
20:00
02
mercredidécembre
20:00
03
jeudidécembre
20:00
04
vendredidécembre
20:00
05
samedidécembre
15:00
05
samedidécembre
20:00
06
dimanchedécembre
15:00
06
dimanchedécembre
20:00
08
mardidécembre
20:00
09
mercredidécembre
20:00
11
vendredidécembre
20:00
12
samedidécembre
15:00
12
samedidécembre
20:00
13
dimanchedécembre
15:00
13
dimanchedécembre
20:00
15
mardidécembre
20:00
16
mercredidécembre
20:00
17
jeudidécembre
20:00
18
vendredidécembre
20:00
19
samedidécembre
15:00
19
samedidécembre
20:00
20
dimanchedécembre
15:00
20
dimanchedécembre
20:00
22
mardidécembre
20:00
23
mercredidécembre
20:00
24
jeudidécembre
15:00
24
jeudidécembre
20:00
26
samedidécembre
15:00
26
samedidécembre
20:00
27
dimanchedécembre
15:00
27
dimanchedécembre
20:00
29
mardidécembre
20:00
30
mercredidécembre
20:00
31
jeudidécembre
15:00
02
samedijanvier
15:00
02
samedijanvier
20:00
03
dimanchejanvier
15:00
03
dimanchejanvier
20:00
05
mardijanvier
20:00
06
mercredijanvier
20:00
07
jeudijanvier
20:00
08
vendredijanvier
20:00
09
samedijanvier
15:00
09
samedijanvier
20:00
10
dimanchejanvier
15:00
10
dimanchejanvier
20:00
12
mardijanvier
20:00
13
mercredijanvier
20:00
14
jeudijanvier
20:00
15
vendredijanvier
20:00
16
samedijanvier
15:00
16
samedijanvier
20:00
17
dimanchejanvier
15:00
17
dimanchejanvier
20:00

Résumé

En 1933, à Broadway, les auditions sont presque terminées pour le nouveau spectacle Pretty Lady. Billy Lawlor qui est engagé pour l’un des rôles principaux de la revue, remarque une jeune chanteuse, Peggy Sawyer, fraichement arrivée à New York. Il tente de la charmer et finit par obtenir un rendez-vous avec elle. Il lui explique qu’elle a raté les auditions mais qu’il peut l’aider à intégrer la troupe du spectacle en la présentant au chorégraphe Andy Lee. Celui-ci la refuse d’abord, ne voulant pas perdre de temps avec la nouvelle conquête de son ami. Mais après l’avoir vu danser, il décide de lui confier un second rôle. La star du spectacle est l’actrice Dorothy Brock. Sa carrière sur le déclin ne l’a pas empêchée d’obtenir le rôle principal car son compagnon finance une grande partie du spectacle. Un soir d’ouverture, Peggy tombe sur Dorothy qui se casse la cheville. Le metteur en scène va finalement demander à Peggy de la remplacer, faisant d’elle la nouvelle vedette du spectacle.

Avis

Ce spectacle n'a pas encore reçu d'avis, soyez le premier à partager le vôtre en complétant le formulaire suivant :


Théâtre du Châtelet

1 place du Châtelet, 75001 Paris

Impossible de passer à côté de l’immense édifice qu’est le Théâtre du Châtelet, dont les tours surplombent la place animée du Châtelet, directement en face de son jumeau, le Théâtre de la Ville. La plus large des deux salles de spectacle avec ses 2 046 sièges, le Théâtre du Châtelet se spécialise dans les créations musicales, qu’il s’agisse de théâtre musical, de danse, de concerts ou d’opéra. Son histoire remonte à 150 ans, à l’époque du légendaire ingénieur et urbaniste Baron Haussmann. Après avoir détruit un autre théâtre lors des rénovations de Paris, Haussmann ordonna que soit construit à la place le Théâtre du Châtelet, qui se nommera par la suite le Cirque Impérial. Depuis, le théâtre a accueilli une grande variété de spectacles. En 1862, son programme se concentrait sur des œuvres militaires et des contes de fées. À un moment donné, le théâtre était plus connu pour son spectacle à succès Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, qui fut joué pendant 64 ans, avec 2 195 représentations, qui cessèrent uniquement à cause de l’occupation nazie de Paris en 1940.

 

Depuis 1979, le théâtre est entièrement géré par la ville de Paris, qui a engagé deux campagnes de restauration majeures. La première a transformé le lieu en Théâtre Musical de Paris, une spécialité que le théâtre a conservée même s’il n’a pas gardé ce nom. Plus récemment, le théâtre a décidé de ne plus se concentrer sur la musique classique ni sur l’opéra mais plutôt sur un théâtre musical, en particulier des réinterprétations parisiennes de comédies musicales de Broadway. Des grands classiques américains tels que Kiss Me, Kate, Singing in the Rain, and An American in Paris ont tous remporté un grand succès. Entouré du quartier animé du Châtelet, se rendre au théâtre et organiser sa soirée se fait aisément.

 

En quelques mots

Capacité : 2046

Accès handicapé : oui, mais nous vous recommandons de nous contacter et de nous faire part de vos besoins afin de garantir le meilleur placement possible.

Climatisé : oui

FAQ

Où serai-je assis ?

Plusieurs catégories de sièges sont disponibles. Le Théâtre du Châtelet offre une salle à l’italienne, c’est-à-dire en forme de fer à cheval, avec tous les sièges face à la scène. Vos sièges seront automatiquement attribués par le théâtre dans la section correspondant à la catégorie que vous aurez choisie.

Comment se rendre au spectacle ?

Le Théâtre du Châtelet est accessible par la station de métro Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11, 14) et la station Châtelet-les-Halles (RER A, B, D). Notre service client est joignable en cas de difficulté de 10h à 19h du lundi au vendredi. Pour plus d’information, veuillez consulter la carte ci-dessus.

Que dois-je faire lorsque j’arrive sur place ?

Nous vous recommandons d’arriver au moins 15 minutes avant le début du spectacle et de présenter votre billet à l’accueil. Le personnel du théâtre vous conduira à vos sièges.

Peut-on acheter un programme du spectacle ?

Les billets pour 42nd Street n’incluent pas de programme. Un programme pourra être acheté sur place.

Combien de temps dure le spectacle ?

Le spectacle dure deux heures cinquante minutes, avec un entracte.

Est-ce un spectacle pour les touristes internationaux ou pour les Français ?

Pour les deux ! Le spectacle, joué entièrement en anglais, est surtitré en français pour permettre aux spectateurs francophones de tout comprendre.

42nd Street

Théâtre du Châtelet

Until 17 January 2021

100% in English

Location

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet, 75001 Paris
Capacity %number_of_seats% seats

Duration

2 hours 50 minutes

1 intermission


Details

Musical

Suitable for all ages

English with French subtitles


Highlights

This uplifting musical takes you behind the scenes of the thriving entertainment industry - Broadway. Through tales of love, money and competition, this 8-time Tony-winning musical will transport you to the bustling world of a 1930s New York City. 

Story

It’s 1933 and auditions are almost finished for Broadway’s new show Pretty Lady. Billy Lawlor, who is cast as one of the main roles, takes note of Peggy Sawyer, a young singer new to New York City. His attempts to charm her are successful and he manages to score himself a date. He explains to her that she missed auditions for the show but that he can help her join the troupe by introducing her to Andy Lee, the choreographer. Not wanting to waste his time with his friends’ new conquests, Andy initially turns her away, but after seeing her dance decides to give her a chance as a supporting role. The star of the show is actress Dorothy Brock, in spite of her declining career, as her boyfriend funded a significant part of the show. On the show’s opening night, Peggy runs into Dorothy who breaks her ankle, resulting in the director finally asking Peggy to replace her, making her the new star of the show. 

Reviews

There are not yet any reviews for this show, be the very first to share a review by completing the following:


Théâtre du Châtelet

1 place du Châtelet, 75001 Paris

It is hard to miss the grandiose building that is Théâtre du Châtelet, which towers above the busy Place du Châtelet, directly opposite its twin, Théâtre de la Ville. The larger of the two playhouses, with 2046 seats, Théâtre du Châtelet specialises in musical productions, whether that be musical theatre, dance, concerts, or opera. Its history stretches back 150 years, to the time of legendary city planner Baron Haussmann. Having destroyed another theatre during his renovations of Paris, Haussmann ordered that the Théâtre du Châtelet, then called the Cirque Imperial, be constructed as a replacement. Since then, the theatre has been home to a wide variety of genres. At the time of its 1862, its programme centred on military works and fairy plays. At one point the theatre was best known for its extended production of Jules Verne’s Around the World in 80 Days, which spanned 64 years, 2,195 performances, and ended only with the Nazi occupation of Paris in 1940.

 

Since 1979, the theatre has been fully funded and operated by the City of Paris, during which time it has undergone two major renovations. The first saw the theatre become le Théâtre Musical de Paris, a specialisation which the theatre has kept if not the name. More recently the theatre’s focus has shifted away from classical music and opera and towards musical theatre, particularly Parisian reimaginations of Broadway musicals. American classics like Kiss Me, Kate, Singin’ in the Rain, and An American Paris have all made the bill. Surrounded by the bustling downtown neighbourhood that is Châtelet, a trip to this theatre makes evening out planning easy. 

 

Fast facts

Capacity: 2046

Handicap accessible? Yes, though we recommend contacting us with your requirements so we can ensure the best possible placement.

Air conditioning? Yes

FAQ

Where will I be seated?

There are three seating categories available. The theatre is an Italian style auditorium, which means that all seats face the stage in a horseshoe shape. Seats will be automatically allocated by the theatre in the section corresponding to your desired category.

How do I get to the theatre?

The theatre is accessible by the metro station Châtelet (Line 1, 4, 7, 11, 14) and Châtelet–Les Halles (RER Lines A, B, D). Our hotline can be reached in case of difficulty finding the theatre weekdays from 10 am to 7pm Paris time. For details, we invite you to consult the map above.

What do I do when I get to the theatre?

We invite you to arrive 15 minutes before the beginning of the show and present your voucher at the front desk. The theatre's English-speaking staff members will guide you to your seats.

Can I purchase a show programme?

Tickets for 42nd Street do not include a programme. A programme in French is available at the theatre.

How long does the show last?

The show lasts two hours and fifty minutes with one intermission.

Is the show for travelers or French people?

Both! Performed entirely in English, with French subtitles provided to ensure locals and travellers can understand.