Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Vous êtes actuellement connectés à www.theatreinparis.com, le site de réservation de Theatre in Paris SAS (le « Site internet »).
Conformément à la loi, veuillez lire ces conditions générales de vente (les « CGV ») et toutes les conditions particulières précisées sur les pages du Site internet, qui régissent votre utilisation de ce dernier et votre rapport avec Theatre in Paris SAS.
En effectuant un achat, le client (« Vous ») accepte dans son intégralité les CGV et renonce à son droit de faire appel à tout autre document contraire à ces CGV.
Les CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment à l’initiative de Theatre in Paris SAS. Les CGV s’appliquant à un achat seront celles disponibles en ligne au moment de la confirmation dudit achat.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Utilisation du site internet

Vous ne pouvez utiliser le Site internet que dans le cadre d’un achat légitime. Aucune utilisation frauduleuse n’est autorisée, y compris celles contraires à l’ordre public et à la moralité.
En cas de non-respect des CGV, l’accès au Site internet pourrait vous être refusé ou restreint, de façon totale ou partielle, à tout moment et sans notification préalable, sans préjudice de tout dommage ou intérêt.
Excepté en cas de fraude, où il vous incombera de fournir des preuves, vous êtes financièrement responsable des actions effectuées sur le Site internet, y compris l’utilisation de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Vous garantissez également l’authenticité des informations fournies au Site internet.

Description du service

Le Site internet est une plateforme faisant la promotion de spectacles de nature artistique, musicale et culturelle (les « Spectacles ») et permet aux clients d’effectuer des réservations pour ces Spectacles.

Le Site internet peut aussi vendre des offres combinées comprenant, au minimum, une réservation d’un spectacle et un ou plusieurs services supplémentaires (les « Services »).

Une fois l’achat effectué et le paiement validé, les contremarques (les « Contremarques ») sont envoyées au client par e-mail. Ces Contremarques sont obligatoires pour avoir accès aux Spectacles et aux Services.

Les Spectacles sont hébergés ou produits par des tierces parties (les « Organisateurs »), parmi lesquelles des salles de spectacle (les « Salles de spectacle ») et des producteurs, qui se chargent de l’organisation et se portent responsables de l’organisation des Spectacles.

Les Services supplémentaires peuvent être fournis par les Organisateurs ou par le Site internet, en fonction du Service donné.

Disponibilités

Certains Spectacles et Services proposés sur le Site internet sont sujets à disponibilité. Aucune réclamation ne peut être faite dans le cas où un ou plusieurs Spectacles ne seraient pas disponibles à la vente.

Personnes en situation de handicap : nous vous remercions de préciser au moment de l’achat les besoins liés à votre handicap. Une demande particulière sera effectuée en conséquence auprès des Salles de spectacle et nous mettrons tout en œuvre pour permettre votre accès. Cependant, l’accès aux Salles de spectacle est sujet à l’accord du personnel desdite Salles et dépend des conditions d’accessibilité. Si l’accès aux Salles de spectacle est impossible et/ou n’est pas permis par le personnel desdites Salles, votre achat sera annulé et intégralement remboursé dans les meilleurs délais.

Personnes en surcharge pondérale : veuillez noter que certaines Salles de spectacle ne disposent que de sièges étroits (largeur de 50 cm maximum). Les personnes en surcharge pondérale sont priées de préciser au moment de la réservation leurs besoins. Theatre in Paris demandera aux Salles de spectacle de mettre tout en œuvre pour favoriser votre accessibilité. En l’absence de solution satisfaisante, votre achat sera annulé et intégralement remboursé dans les meilleurs délais.

Tarifs

Les tarifs du Site internet sont indiqués par personne et en Euros (€). Sauf mention contraire, la TVA est incluse dans les tarifs. Tout Service supplémentaire non inclus dans la réservation initiale sera facturé comme supplément. Les tarifs sont sujets à modification sans notification et ne sont garantis qu’au moment du paiement. Les tarifs affichés sur le Site internet peuvent varier en fonction de la disponibilité des sièges des Salles de spectacle. Les tarifs affichés sont valables uniquement pour les achats effectués sur le Site internet.

Paiement

Pour confirmer un achat, le paiement doit être effectué au moment de la réservation avec une carte bancaire. Le système de paiement sécurisé mis en place sur le Site internet accepte les cartes de paiement suivantes : MasterCard, Visa et American Express. Votre compte bancaire sera automatiquement débité du montant de votre achat.

En communiquant les informations relatives à votre carte bancaire, vous autorisez le Site internet à débiter cette dernière du montant correspondant au tarif, taxes incluses. En utilisant votre carte bancaire sur le Site internet, vous assumez la responsabilité d’être le propriétaire légitime de la carte bancaire qui sera débitée ; le nom y figurant doit être le vôtre.
En cas d’impossibilité de paiement, la transaction sera immédiatement annulée, de même que la réservation.
Tous les paiements effectués sur le Site internet sont sécurisés par notre fournisseur de logiciel de billetterie, Regiondo, et son fournisseur de solution de paiement, Stripe, qui sera le seul destinataire de vos données bancaires.

Une fois le paiement effectué, une confirmation d’achat contenant vos Contremarques (une par personne) sera envoyée à votre adresse e-mail peu de temps après l’achat. La confirmation d’achat contiendra les éléments essentiels tels que l’identification des Spectacles et Services achetés et les tarifs. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les informations contenues sur vos Contremarques correspondent à votre achat. Aucune réclamation ne sera acceptée après la date de la représentation.

Accès aux spectacles et aux services

L’accès aux Spectacles et aux Services dépend du contrôle de la validité de chaque Contremarque.

Les clients assistant à un Spectacle recevront leur(s) billet(s) définitif(s) avec place(s) attitrée(s) lors de la présentation de leur(s) Contremarque(s) à la Salle de spectacle avant le Spectacle. L’attribution des places est effectuée par l’Organisateur, dans l’ordre d’achat des places.

Votre Contremarque est uniquement valable pour le lieu, la date et l’heure exacte du Spectacle et du Service. Une fois le Spectacle ou le Service commencé, l’accès n’est plus garanti et aucun remboursement ne peut être octroyé en cas de retard. Nous vous recommandons par conséquent d’arriver avant le début du Spectacle ou Service. En cas de retard à un Spectacle, vos places pourront être réattribuées à d’autres spectateurs et d’autres places, y compris de catégorie inférieure, pourront vous être attribuées.
Pour être valable, votre Contremarque doit être imprimée ou présentée sur un appareil mobile.
Chaque Contremarque permet l’accès au Spectacle ou au Service pour une seule personne. Lors du contrôle des Contremarques, il pourra vous être demandé de fournir une pièce d’identité officielle valide, avec photographie.
Il est interdit de reproduire, d’utiliser, de copier, de dupliquer ou de contrefaire une Contremarque, de quelque manière que ce soit. Le non-respect de cette interdiction conduira à des poursuites judiciaires. De la même façon, tout achat d’une Contremarque par des moyens frauduleux conduira à des poursuites judiciaires et à l’invalidité de la dite Contremarque.
Vous demeurez responsable de l’utilisation des Contremarques. En cas de perte, de vol ou de reproduction d’une Contremarque valide, seul le propriétaire de la Contremarque originale pourra accéder à la représentation.

Annulation et modifications

Tous les achats sont définitifs, les Contremarques ne peuvent pas être annulées.
Les Contremarques ne peuvent pas être modifiées, excepté dans des circonstances exceptionnelles, selon le Spectacle ou le Service acheté. Lorsqu’elles sont permises, des modifications de réservation pourront être réalisées après le paiement de frais de modification de 10,00 € (dix Euros) par Contremarque.

La non-venue d'un client, pour quelque motif que ce soit, ne donne droit à aucun remboursement.br /> Theatre in Paris SAS met tout en œuvre pour vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes. Toutefois, la mise en scène et la distribution des rôles d’un spectacle est à la discrétion des Organisateurs. Les Organisateurs se réservent le droit de modifier ou écourter les Spectacles, ne donnant lieu à aucun remboursement. Tout Spectacle interrompu au-delà de la moitié de sa durée ne donne lieu à aucun remboursement ni échange de Contremarque, étant considéré que la durée du Spectacle n’inclut pas la durée des éventuels Services supplémentaires achetés avec le Spectacle (incluant sans s'y limiter un diner, une visite des coulisses de la Salle de spectacle, etc.).
Les Organisateurs du Spectacle se réservent le droit d'annuler le spectacle sans information préalable du public. L'annulation d'un Spectacle ne donne droit à aucune compensation autre que le remboursement intégral des Contremarques du spectacle, dans un délai d'un mois suivant la date de la représentation annulée. Toute autre Service qui pourrait avoir été acheté en complément d'un Spectacle, incluant sans s'y limiter un dîner, une coupe de champagne, une visite des coulisses, etc., ne sera pas remboursé, sauf dans le cas où ce Service est également annulé.
Toute annulation résultant d'un cas de force majeure, incluant sans s'y limiter les guerres, actes terroristes, troubles sociaux, grèves, événements climatiques graves, décisions administratives, fermetures exceptionnelles et autres circonstances extraordinaires, n'ouvre pas droit à un remboursement.

Règlement intérieur

Le non-respect de tout ou partie des présentes CGV peut donner lieu à (i) l’annulation de votre commande et dans ce cas, vous ne pourrez prétendre à aucune compensation ni aucun remboursement ; (ii) la suspension de votre accès au Site internet et la fermeture de votre compte personnel, sans préjudice de tout dommage ou intérêt requis par Theatre in Paris SAS.

Un comportement respectueux envers le personnel et les artistes des Salles de spectacle est exigé. Le personnel des Salles de spectacle se réserve le droit de refuser l’accès ou d’expulser tout client interférant avec le bon fonctionnement des Spectacles.
Conformément aux dispositions légales pour la protection des mineurs, aucune boisson alcoolisée ne peut être commandée par un mineur dans l’enceinte des Salles de spectacle ; le personnel se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité pour vérifier l’âge de toute personne commandant une boisson alcoolisée.
Les animaux ne sont pas autorisés dans les locaux des Salles de spectacle, à l’exception des chiens guides, conformément à la législation actuelle.
Il est strictement interdit de prendre des photographies, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie des Spectacles. Toute violation de cette interdiction sera sanctionnée par la confiscation de l’appareil jusqu’à la fin du Spectacle ou conduira à une expulsion de la Salle de spectacle, avec de possibles poursuites devant les tribunaux.
Il est interdit de fumer dans les Salles de spectacle.

Politique de données personnelles

Nous protégeons le plus possible votre vie privée. Merci de suivre le lien suivant pour prendre connaissance de notre Politique de Données Personnelles actuelle, qui régit également votre utilisation de ce Site internet, afin de comprendre notre mode de fonctionnement.

Responsabilité

Theatre in Paris SAS ne peut être tenue responsable en cas de dommages, matériels ou immatériels, directs ou indirects, résultant d’une faute de votre part lors d’un Spectacle ou d’un Service.
Theatre in Paris se dégage de toute responsabilité pour tout dommage ou vol affectant vos effets personnels.

Assurance

Comme l’exige la loi, tous nos Spectacles et Services sont protégés par une assurance responsabilité professionnelle qui couvre les dommages corporels, matériels et immatériels pouvant survenir à la suite de défauts ou manquements des Spectacles et Services.
En complément, Theatre in Paris SAS vous recommande de contracter une police d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation et une police d’assistance couvrant certains risques incluant les coûts de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Terms Of Use

Terms of Use

You are currently connected to www.theatreinparis.com, the reservation website of Theatre in Paris SAS (the Website).
In accordance with French law, please read these Terms of Use (the Terms) and any specific conditions specified on the pages of the Website, which govern your use of the Website and your relationship with Theatre in Paris SAS.
By making a purchase, the customer (You) acknowledges his/her complete acceptance, without exception, of the Terms and waives his/her right to refer to any other document that may be contrary to the Terms.
The Terms may be changed at any time on the initiative of Theatre in Paris SAS. The Terms which apply to a purchase will be those online at the time the purchase is confirmed.
In case of litigation, French courts shall have sole jurisdiction.

Use of the Website

You can only use the Website to make purchases for a legitimate purpose. No misuse of end purpose is allowed, including for purposes contrary to public order and morality.
Failure to comply with the Terms may result in the possibility for the Website, at any time and without prior notice, to prohibit or restrict your access to all or part of the Website, without prejudice to any damages.
Except in cases of fraud in which it is your responsibility to provide evidence, you are financially responsible for the actions on the Website, including the use of your email address and password. You also warrant the truthfulness and accuracy of the information provided on the Website.

Description of the service 

The Website is a platform which promotes performances of an artistic, musical, cultural nature (« the Shows ») and allow customers to make reservations for these Shows.

The Website may also sell packaged offers including, at minimum, a reservation to a Show and one or various additional service(s) (« the Services »).

Once their purchase completed and the payment processed, customers are sent their vouchers (« the Vouchers ») through email. These Vouchers are required to access the Shows and the Services.

The Shows are hosted or produced by third party organisers (« the Organisers »), including but not limited to venues (« the Venues ») and producers, which undertake the organisation and bear responsibility for the organisation of the Shows.

The additional Services may be provided by the Organisers or by the Website, depending on the Service considered.

Availability

Some of the Shows and Services marketed on the Website are subject to availability. No claim can be made if one or various Show(s) and Service(s) is/are not available for purchase.

Disabled persons: it is necessary to specify at the time of purchase the practical necessities for your disability. A special request will consequently be made to the Venues and we will seek all reasonable means to make the access possible. However, access to the Venues is subject to the Venues staff's approval and depends on the conditions of accessibility. If access to the Venues is impossible and/or is not accepted by the Venues staff, your purchase will be cancelled and integrally refunded in the shortest time possible.

Overweight persons: please note that some Venues only provide narrow seats (no more than 50 centimetres wide). Overweight persons are requested to specify at the time of reservation their practical necessities. Theatre in Paris will ask the Venues to seek all reasonable means in order to make the access possible. If no solution has been found, your purchase will be cancelled and integrally refunded in the shortest time possible.

Prices

Prices mentioned on the Website are stated per person in Euros (€). Unless otherwise indicated, the prices include VAT. Any additional services which are not included in the initial reservation will be billed as a supplement. Prices are subject to modification without notice and are not guaranteed until you receive a confirmation email. Prices quoted on the Website may vary depending on the Venues seat availability. Prices quotes are valid only for purchases made on the Website.

Payment

To confirm a purchase, payment must be made at the time of booking by credit card. The secure payment system which is set up on the Website accepts the following payment cards: MasterCard, Visa and American Express. Your bank account will immediately be debited for the amount of purchase.

By communicating the information relating to your credit card, you authorize the Website to debit your credit card with the amount corresponding to the price including taxes. By using your credit card on the Website, you hold responsibility to be the rightful holder of the credit card to be debited and that the name on the credit card is your name.
Should a payment of the purchase not be possible, the transaction shall be immediately cancelled, along with the reservation.
All the payments made through the Website are secured through our ticketing software provider, Regiondo, and their payment provider, Stripe, which will be the only recipient of your banking information.

Once the payment is made, a purchase confirmation with your attached vouchers (one for each person) will be sent to your email address within a short time following the time of the purchase. It will contain the essential elements, such as the identification of the Shows and Services purchased and the price. It is your responsibility to ensure that the information on your Vouchers complies with your purchase. No claims will be accepted after the performance date.

Access to the Shows and Services

Access to the Shows and Services is under the control of each Voucher validity.

Customers attending a Show will receive their final ticket with seating assignment when presenting their Voucher at the Venue before the Show. Seating assignment is made by the Organiser on a first purchased-first served basis.

Your Voucher is only valid for the place, the date and exact time of the Show and Service. Once the Show or Service has started, access to the Show or Service is not guaranteed and you will not be entitled to any refund. We therefore advise you to arrive before the start of the Show or Service. In case of late arrival at a Show, your seats may be assigned to other spectators and may well be downgraded.
To be valid, your Voucher must be either printed or presented on a mobile device.
Each Voucher has a barcode granting access to the Show and Service to one person. During the voucher check, you may be asked to provide a valid official photo ID.
It is forbidden to reproduce, use, copy, duplicate, or forge the Voucher in any way whatsoever. Failure to comply with such prohibition shall result in criminal prosecution. Similarly, any purchase made by a bribe to get a Voucher will result in criminal prosecution and the invalidity of such Voucher.
You remain responsible for Voucher usage. In case of loss, theft or copying a valid Voucher, only the Voucher original holder can access the performance.

Cancellation and modifications

All purchases are final, the Vouchers cannot be cancelled.
The Vouchers cannot be amended, except in exceptional cases depending on the Show or Service purchased. When allowed, amendments will be processed after the payment of a 10,00 Euros (€) amendment fee per Voucher.

Any customer's no-show, for any reason, is not entitled to any refund.
Theatre in Paris SAS does its best efforts to offer you an experience that lives up to your expectations. However, staging and casting of the Shows remain at the discretion of the Organisers. The Organisers reserve the right to modify or shorten the Shows, without entitlement to any refund. Any Show interrupted beyond half its duration will not give right to any refund or Voucher exchange, provided that the duration of the performance does not include additional Services which can be included in the purchased package (such as a pre-Show introduction, a backstage visit of the Venue, etc.).
The Organisers reserve the right to cancel a Show without first informing the audience. Such cancellation does not give right to any compensation other than the full reimbursement of the Vouchers to the Show, within a month after the date of the performance. Any other Service which may be included in the purchased package, such as a wine tasting, a cocktail, a touristic visit, etc., will not be refunded.
Any cancellation resulting from an emergency or extenuating circumstances, including but not limited to any war, terrorism act, civil unrest, strikes, severe weather, administrative decision, exceptional closure and other extraordinary circumstances, does not give entitlement to any refund.

Rules of procedure

Failure to comply with all or part of the Terms may result in (i) the cancellation of your order and in such case, you will not be entitled to any compensation nor any refund; (ii) suspension of your access to the Website and the closing of any personal account, without prejudice of any damages that may be requested by Theatre in Paris SAS.

Respectful behaviour towards the Venues’ staff and artists is requested. Venues’ staff reserves the right to refusing access or expelling any customer who interferes with the smooth functioning of the Shows.
In accordance with legal provisions for the minors protection, no alcoholic beverages may be ordered by a minor inside the Venues, and the Venues’ staff reserves the right to request an ID to verify the age of any person who orders an alcoholic drink.
Animals are not permitted on the Venues’ premises, with the exception of guide dogs, in accordance with the current legislation.
It is strictly prohibited to take pictures, film or to record all or part of the Shows. Any violation of this prohibition will be sanctioned by the device confiscation until the end of the Show or will lead to the eviction of the Show, and possible prosecution before the courts.
Venues are non-smoking places.

Privacy Policy

We believe in protecting your privacy. Please click to review our current Privacy Policy, which also governs your use of this Website, to understand our practices.

Liability

Theatre in Paris SAS shall not be liable for any damages, material or immaterial, direct or indirect, that may arise from or due to your fault during a Show or a Service.
Theatre in Paris SAS declines all responsibility for any damage or theft relating to your personal belongings.

Insurance

All our Shows and Services are covered by a professional cover insurance as required by law, which covers bodily, material, and immaterial harm which could befall you following shortcomings or failure of the Shows and Services.
In complement, Theatre in Paris SAS recommends that you contact an insurance policy covering the consequences of certain cases of cancellation and an assistance policy covering certain risks including costs of repatriation in case of accident or illness.