Qui sommes-nous ?

 

Comment l’aventure a-t-elle commencé ?


C’est l’histoire d’un Australien nommé Sam.
Emerveillé par Paris depuis son enfance, il finit un jour par s’y installer. Mais pendant que son colocataire français, Carl, profite de la vie parisienne – boire du vin, manger des baguettes, porter un béret et, le plus important, aller au théâtre – Sam reste coincé dans sa bulle anglophone, ses possibilités de divertissement étant limitées par la barrière de la langue.
De cette expérience naît l’idée de rendre les spectacles vivants français accessible à tous ! Très vite, le projet dépasse les frontières françaises. Des équipes passionnées basées à la fois à Berlin et à Paris décident d’unir leurs forces pour créer Panthea, un leader européen des services d’accessibilité au spectacle vivant.
Panthea développe simultanément ses activités dans deux domaines. Un pôle dédié aux solutions et technologies de surtitrage est installé à Berlin, ville pionnière en la matière. En parallèle, Panthea développe en France un pôle de billetterie internationale de spectacles : TheatreinParis.com est le premier site de ventes de billets de spectacles dédié au public étranger à Paris, ville la plus visitée d’Europe.

D’une sortie spectacle à une expérience de spectacle

Depuis 2014, le site TheatreinParis.com a séduit des spectateurs de plus de 60 nationalités. Pour ces voyageurs internationaux, assister à un spectacle parisien est plus qu’une simple sortie culturelle : c’est un moment d’exception, aux côtés du public local, dans les salles les plus secrètes comme les plus prestigieuses de la capitale. Nous nous sommes donc donné pour priorité d’enrichir toujours plus leurs sorties spectacle pour les transformer en véritables expériences.
Visites des coulisses, dîner ou coupe de champagne, rencontre avec les artistes, master-classes, etc. : nous travaillons à offrir à ceux qui le souhaitent la plus large gamme possible de services et expériences dans l’univers du spectacle vivant. Et comme nous voulons que le plus grand nombre puisse en profiter, notre site est disponible en français et en anglais, avant l’ajout d’autres langues à l’avenir !

Vous souhaitez nous aider à écrire le prochain chapitre de l’histoire ? Rejoignez-nous !



 

Les cofondateurs de Theatre in Paris

Theatre in Paris logo
 

Carl de Poncins

Depuis qu’il est né, Carl n’a connu qu’une économie au ralenti. Dans une attitude de défi, il a décidé une bonne fois pour toutes d’être optimiste. Après dix ans passés dans l’industrie, il a combiné sa passion pour l’innovation avec les arts du spectacle vivant français pour développer de nouvelles voies vers l’échange culturel. Quelques brainstormings plus tard, Theatre in Paris était né.
Theatre in Paris logo
 

Christophe Plotard

Journaliste pour un magazine de la presse voyage, Christophe évolue dans le secteur touristique depuis de nombreuses années. Convaincu que Paris est l’endroit rêvé pour les expériences touristiques innovantes, il apporte son expertise et soutien au lancement de Theatre in Paris.
Theatre in Paris logo
 

Romain Beytout

Romain est un chanteur lyrique d’opéra. Son expérience sur les grandes scènes d’opéra de Paris à Athènes l’a convaincu que la perspective internationale de la musique se marierait parfaitement au théâtre. Il met du piquant dans l’équipe de Theatre in Paris grâce à sa touche artistique et sa créativité : la cerise sur le gâteau !


 

Nos mantras

 

Une nouvelle approche de l'hospitalité

  • Chez Theatre in Paris, nous sommes convaincus qu’en permettant à des spectateurs de toutes nationalités d’assister aux mêmes représentations, nous pouvons contribuer au dialogue des cultures.
  • Chez Theatre in Paris, nous estimons que chaque détail est important alors nous travaillons dur pour rendre l’expérience de chacun de nos clients mémorable à chaque instant.
  • Chez Theatre in Paris, nous entendons partager notre optimisme et notre passion dans tout ce que nous proposons à nos clients.
  • Chez Theatre in Paris, nous croyons fermement en une offre d’expériences originales, nouvelles, innovantes et créatives.

About Us

 

How did the adventure begin?

Let us tell you a story about a man named Sam...
Sam was an Australian, and like many of us, delighted by all things "Parisian" since he was a little kid. So like any good 'francophile' would, he packed his bags and moved to Paris!
He even moved in with a French roommate named Carl. While Carl was off doing typical Parisian things- drinking wine, eating baguettes, wearing berets, and most importantly, going to the theatre, Sam was stuck in an English-speaking bubble with little entertainment options, since the beautiful French language is rather difficult to master.
Carl wanted to include his English speaking friend in his favourite Parisian activities, including, of course, the theatre. Quickly realizing that the City of Lights offered no entertainment options for the vast number of internationals visiting and living there, an idea was born.
From here sprung the dream of Theatre in Paris: rendering France's vibrant, Broadway-quality theatre scene accessible to everyone!

 

A new chapter in theatre surtitling

Passionate teams based both in Berlin and Paris joined forces to create Panthea in order to tackle the most important barrier to accessible live performance: language. With a shared objective to bring innovative theatre accessibility solutions to the European continent and beyond, Panthea established its technology hub in Berlin, the pioneer city in theatre surtitling, and grew TheatreinParis.com to become the only international online theatre box office in Paris, Europe’s most visited city.
Since 2014, the international team behind Panthea has developed its own surtitling technology and distribution platform, enabling over 60+ different nationalities to enjoy theatrical performances with no language-barrier.

Want to help us write the next chapter in the story?

Join us!
 

 

The Theatre in Paris Co-Founders

 
Theatre in Paris logo
 

Carl de Poncins

Since he was born, all Carl has ever known is a slow economy. So as an act of defiance, he decided once and for all to be optimistic. After ten years in industry, he has combined his passion for innovation and French performing arts to develop new paths for cultural exchange. A few brainstorming sessions later, Theatre in Paris was born.
Theatre in Paris logo
 

Christophe Plotard

A journalist working for a tourism trade magazine, Christophe has been part of the growing tourism industry for many years. Convinced that Paris is the place to be for innovative tourism experiences, he brings his expertise and support to the launch of Theatre in Paris.
Theatre in Paris logo
 

Romain Beytout

Romain is a lyrical opera singer. His experience of great opera stages, from Paris to Athens convinced him that the international perspective of music is a great fit with theatre. He spices up the Theatre in Paris team with additional artistic feel and creativity: the cherry on the top of the cake!
 

Our Mantras

 

A new approach to hospitality

  • At Theatre in Paris we are convinced that by offering travellers the chance to discover local culture from the inside, we can enhance their whole travel experience whilst visiting France.
  • At Theatre in Paris we believe that every detail matters so we work hard to make every customer experience outstanding throughout their stay.
  • At Theatre in Paris we want to share our optimism and our passion for everything we offer with our customers.
  • At Theatre in Paris we firmly believe in presenting an experience that is original, fresh, innovative and creative.